Le road trip commence
Derniers jours à Christchurch
Pour ces derniers jours on en profite pour faire le musée du Canterbury (région de Christchurch). On en apprend plus sur la culture Maori et Kiwi. D'ailleurs, le kiwi (le fruit) n'est pas le seul symbole de la Nouvelle-Zélande. En effet, la "Kiwiana" (clique ici pour plus d'infos), c'est-à-dire la culture Kiwi, c'est aussi les coquillages, les tongs, le rugby, le miel, les moutons, etc. On a aussi beaucoup appris sur la culture Maori, sur ses origines et sur la façon dont les européens ont malheureusement tout détruit en arrivant sur l'île.
Pour récupérer notre van, on devait aller à Ashburton, une ville à une bonne heure de route de Christchurch. On a regardé le prix des bus et, comme partout dans le pays, les transports sont très chers ! Alors on a pris notre courage à deux mains et on s'est dit qu'on allait faire du stop.
On a à peine eu le temps de tendre le pouce qu'un jeune Kiwi nous a emmené dans sa camionnette de chantier ! Il nous a facilité la tâche en nous rapprochant de l'axe principal. Ensuite, Joy et ses deux enfants nous ont conduits à Ashburton et nous ont même invités chez eux si on repassait dans la région. On a donc rencontré deux personnes très sympathiques à l'image de toutes celles rencontrées depuis notre arrivée.
Comme on vous l'avait dit, on achète notre van à un français qui s'appelle Kévin. En Nouvelle-Zélande, il faut faire passer le WOF (équivalent du contrôle technique) pour vendre/acheter un véhicule. Kévin devait le faire passer le matin de l'achat. A notre arrivée à Ashburton, il nous appelle et on apprend qu'il faut changer l'amortisseur et une ceinture de sécurité ! On est très surpris puisque nous avions tout vérifié en essayant le van. Kévin nous rejoint et on fait le tour des garages pour faire les réparations. Surprise ! Le garagiste ne comprend pas le premier diagnostic et nous indique que seul le joint d'amortisseur est à changer. On va donc chercher les pièces, on fait changer tout ça et le deuxième WOF est validé sans aucun souci. Le garagiste nous indique même qu'aucune réparation n'est à prévoir pour l'instant ! On prend la route vers 17h : direction le Sud. Simon s'habitue à la conduite à gauche, Léa ne devrait pas tarder à s'y mettre ! On s'arrête pour la nuit à Timaru, sur le bord de mer.
La première nuit a été difficile mais on est déjà époustouflé par les paysages au réveil !
Grand nettoyage de printemps pour le van et on l'aménage pour se sentir enfin chez nous. On poursuit notre route vers le Sud et on s'arrête à Oamaru où on aperçoit nos premiers pingouins (ERRATUM : penguins se traduit par manchot et non pingouins) grâce aux jumelles (merci Taty !). Une fois la nuit tombée, on ressort de notre camping et on entend un bruit assourdissant ... la colonie de Blue penguins était de sortie ! On a pu voir un spectacle magique qui restera gravé dans notre mémoire. Pas de photos car il faisait trop noir et cela ne rend pas très bien à l'écran. En bref on se sent super bien ici, et il nous reste quelques jours avant de rejoindre Dunedin où on a trouvé notre premier travail dans une ferme (chez Pippa). On devra s'occuper des animaux (chevaux, moutons, cochons) et du jardin. Tout ça s'annonce super et on vous donnera vite des nouvelles. Simon & Léa Article publié le 29/10/2017.Achat du van : une journée pleine de galères
Auto-stop
Les problèmes commencent
Début du road trip
Nos photos :