Une semaine à Christchurch
A la recherche d'un campervan
Maintenant qu'on a pris nos marques, on doit trouver un van pour la suite de l'aventure. On a donc contacté plusieurs vendeurs pour essayer de trouver notre bonheur. On a vu de tout : même un allemand qui n'a pas pu nous emmener faire un tour puisqu'il venait de perdre son permis, pas très rassurant !! Après plusieurs jours on a rencontré Kévin, un français qui vend son véhicule dont il a pris le plus grand soin. On récuperera la bête jeudi ! Alors il faut patienter pour les photos :-).
On continue la découverte des environs...
Nouveau logement
Premièrement on a changé de logement, on a quitté le quartier de Phillipstown pour aller chez Winnie et Anand un peu plus à l'Est de la ville ! Alors là, grosse surprise, on a vécu trois nuits en chambre partagée. C'était d'ailleurs plutôt un dortoir improvisé dans le salon. On a alors rencontré une Taïwanaise très gentille qui nous a fait goûter du Kimchi (sauce coréenne épicée que Simon a adoré bien sûr ^-^).
Première randonnée
Il faut savoir que depuis qu'on est arrivé on marche près de 15 kilomètres par jour pour parcourir la ville et visiter. Alors on s'est dit qu'il fallait passer aux choses sérieuses et faire une vraie randonnée.
On a décidé de partir de notre AirBnb pour rejoindre Lyttleton (ville voisine) en passant par la montagne. Cette rando s'appelle le Briddle Path et les 24 kilomètres à pied valaient la vue sur la baie.
Les photos ne le reflètent peut-être pas mais ici le temps est très changeant, on passe de la pluie au soleil en
quelques minutes. Il faut donc toujours s'adapter et emporter plusieurs couches de vêtements !
Voilà pour Christchurch, vous trouverez quelques photos ci-dessous. Dès que nous aurons notre van, on se mettra en route pour Dunedin, une ville un peu plus au Sud. Ah oui, on a sûrement trouvé notre premier boulot ! La suite au prochain article... A très vite, Simon & Léa Article publié le 23/10/2016.La météo néo-zélandaise est parfois capricieuse
Nos photos :