Nos premiers pas chez les kiwis !

29 heures d'avion : l'enfer !

Définitivement, 29 heures, c'est super long ... même si l'avion était énorme ! Ca change vraiment de ceux qu'on avait l'habitude de prendre pour les vacances. La preuve: Léa n'a même pas eu (trop) peur malgré les 4 décollages et 4 atterissages.

Photo de notre avion (Airbus A 380)

Adorables kiwis...

Arrivés à Christchurch on est juste morts de fatigue... on est logés par Daniel, un néo-zélandais très gentil qui ne se prend pas la tête et qui a trois chats, des poules, et un potager dont il s'occupe très bien.

Dès le premier jour, on a eu rendez-vous avec notre banquière néo-zélandaise, qui doit être une des personnes les plus gentilles de la planète... quand on lui raconte notre envie de voyager en van, voici ce qu'elle nous imprime:

Et oui ! Ici on roule à gauche !

Pour ne pas qu'on oublie de rester du bon côté de la route et qu'il ne nous arrive rien ! Après ça, elle nous conseille un itinéraire détaillé pour visiter l'île du Sud, les meilleurs endroits pour voir les dauphins, les bébés phoques. On a hâte de voir tout ça dès qu'on aura notre van ! Elle nous conseille aussi sur nos démarches administratives, qu'on a pu faire sans problème, une bonne chose de faite !

On a ensuite visité Christchurch, qui pour être honnêtes n'est pas une très belle ville. Le centre a été complètement dévasté par un tremblement de terre il y a 5 ans.

Un des multiples chantiers en cours pour reconstruire la ville de Christchurch

La population a aussi été très touchée: un immense mémorial, où les noms des 185 victimes apparaîtront, est en train d'être construit.

Aujourd'hui, tout le centre (ou presque) est en chantier. On a quand même réussi à trouver un petit coin de paradis: le jardin botanique, qui est immense (il représente un quart de la ville !).

Le jardin botanique est magnifique et il est immense !

Maintenant, on se met activement à la recherche de notre van ! On a plusieurs visites de prévues, on vous tiendra au courant si on trouve la perle rare ! ;)

A très vite,

Simon & Léa

Article publié le 20/10/2016.

Nos photos :